Ne loupez rien en vous inscrivant à notre newsletter

Suivez-nous !

Ne loupez rien en vous inscrivant à notre newsletter

MAIRIE DE LUC EN DIOIS - 31, Grande Rue, 26310 Luc en Diois

04 75 21 31 01  /  contact[@]lucendiois.fr

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

Actualités

Vous pouvez ici filtrer l'actualité en choisissant une catégorie

Suivez l'onglet Culture, sports & Loisirs pour l'agenda des festivités

Centre de vaccination 29 oct

22/10/2021

Centre de vaccination 29 oct

VACCINATION CONTRE LA COVID-19 DANS LA DRÔME 
UNE DEUXIÈME OPÉRATION DE VACCINATION EST ORGANISÉE LE VENDREDI 29 OCT. À LUC-EN-DIOIS ACCÈS SANS RENDEZ-VOUS DE 9H30 À 12H30 

A la suite d’une première opération de vaccination organisée à Luc-en-Diois début octobre, dont l’objectif était de faciliter l’accès à la vaccination du plus grand nombre, la Préfecture, la mairie de Luc-en-Diois, l’ARS, l’Assurance maladie et la Mutualisé sociale agricole ont souhaité organiser une deuxième opération de vaccination, notamment pour l’administration des doses de rappel. Cette opération aura lieu : vendredi 29 octobre, jour de marché, de 9h30 à 12h30 sans rendez-vous à la salle des bains à Luc-en-Diois.
Cette deuxième opération de vaccination est rendue possible grâce au concours de la mairie qui met à disposition la salle municipale et les équipements, celui du centre hospitalier de Die qui met à disposition le personnel administratif, le matériel informatique et les vaccins, de la pharmacie du village pour la partie stockage des vaccins et du SDIS dont les personnels, en l’occurrence un médecin et deux infirmiers, sont mobilisés pour la vaccination. 
Pour faciliter l’accès au lieu de vaccination éphémère, un service de transport des personnes est organisé par la mairie, en lien avec l’espace social et culturel du Diois. (Numéro à contacter : 07 57 48 76 68).
La vaccination permet de se protéger et de protéger les autres. Elle permet de réduire le risque de développer des formes graves de la maladie et limite la mortalité liée à la Covid-19. Dans la Drôme, à la date du 17 octobre, 91.1 % des personnes éligibles à la vaccination, c’est à dire les personnes de plus de 12 ans ont reçu au moins une dose de vaccin.