Ne loupez rien en vous inscrivant à notre newsletter

Ne loupez rien en vous inscrivant à notre newsletter

Suivez-nous !

BIENVENUE À LUC EN DIOIS !

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

Carte nationale d'identité / Passeport 

Avant de commencer votre démarche, lisez les informations sur la validité des cartes d'identité et leur prolongement de 5 ans (cliquez sur le lien ci-dessous) :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32303

ET

Les informations générales sur les cartes d'identité et les passeports sur le site du Service Public :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N358 & https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N360

 

Pour toutes vos questions (présence enfants, documents etc...), rendez-vous sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N358

Les créations et remises de Passeports et Cartes Nationales d’Identité se font uniquement sur rendez-vous après avoir réalisé une pré-demande en ligne.

Pour le bon traitement de vos demandes, merci de suivre les étapes suivantes (et l'infographie ci-dessous) :

 

 

1 / Accédez au site https://passeport.ants.gouv.fr/demarches-en-ligne pour faire votre pré-demande de CNI ou Passeport

Vous y trouverez toutes les informations utiles à la création ou au renouvellement des pièces d'identité (étapes de la démarche, pièces à fournir...). En cas de difficulté, France Services se tient à votre disposition pour vous aider.

 

2 / Une fois la pré-demande effectuée, prenez un premier rendez-vous avec la mairie pour la création des titres :

 

Il est impératif de vous rendre au rendez-vous à l'heure au risque d'annulation de celui-ci. Pensez à prendre de l'avance pour vous rendre sur place. 

Je prends rendez-vous pour la création de mon titre (choisir "création")

 

3 / À ce premier rendez-vous en mairie, présentez-vous avec la pré-demande complétée en ligne imprimée et les documents à fournir (si il manque des documents sur place, le rendez-vous sera annulé).

 

4 / Quelques jours après ce rendez-vous, vous recevrez une notification (sms ou mail) de réception de vos titres en mairie.

Prenez un second rendez-vous pour la remise de ceux-ci (délai de création de 10 à 25 jours selon les périodes):

Il est impératif de vous rendre au rendez-vous à l'heure au risque d'annulation de celui-ci. Pensez à prendre de l'avance pour vous rendre sur place. 

Je prends rendez-vous pour la remise de mon titre (choisir "retrait")

 

Documents utiles

Attestation garde alternée
32 ko
attestation_garde_alternee.pdf
Attestation hébergement vierge
30 ko
attestation_herbergement_vierge.pdf