Ne loupez rien en vous inscrivant à notre newsletter
Ne loupez rien en vous inscrivant à notre newsletter
Suivez-nous !
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Retrouvez ci-dessous les formulaires utiles à l'ouverture ou la fermeture de vos contrats d'eau
La relève des compteurs d’eau sur la commune a lieu chaque année en juillet et août.
Deux choix s’offrent à vous :
1. Vous effectuez vous-même le relevé en complétant le document "Fiche relève"
OU
2. Vous demandez la relève auprès des services municipaux avec prise de rendez-vous auprès du secrétariat de Mairie (04.75.21.31.01).
Attention, en cas de relevé de compteur à zéro ou d’incohérence avec celui de l’année précédente, le service de l’eau effectuera un deuxième relevé pour vérification.
Vous devez établir votre demande d’abonnement en complétant le formulaire de demande d’ouverture de contrat d’abonnement qui sera à nous retourner accompagné des pièces suivantes :
- pièce d’identité ;
- copie de votre contrat de location ou une attestation établie par l’agence immobilière ou le propriétaire indiquant que vous devenez le nouveau locataire accompagné de votre état des lieux d’entrée qui doit figurer l’index de votre compteur d’eau ;
- une attestation notariée de propriété (si vous êtes propriétaire du logement).
Vous devez résilier votre abonnement, sinon vous resterez redevable des consommations effectuées dans le logement.
Pour cela, le formulaire de demande de résiliation de contrat d'eau est à retourner complété, accompagné de votre état des lieux de sortie où figure l’index du compteur le jour de votre départ.
Si votre index ne figure pas sur votre état des lieux de sortie, un rendez vous est à programmer avec notre service avant la date de fin de contrat souhaité.
A l’issue de votre demande de résiliation de contrat d’abonnement, une facture de fin de contrat vous sera établie.
Pour favoriser les économies d’eau, la commune aide les habitants, depuis plusieurs années, à financer l’achat de cuves récupératrices d’eau pluviale.
Les données sur la qualité de l’eau du robinet sont publiques.
Elles sont disponibles sur le site internet du ministère chargé de la santé : les résultats du contrôle sanitaire de l’eau du robinet sont accessibles commune par commune et sont régulièrement actualisés par l’Agence régionale de santé (ARS).
Vous pouvez également consulter les résultats des derniers contrôles sanitaires de l’eau du robinet effectués par l’ARS en mairie selon les heures d'ouverture du secrétariat.