Ne loupez rien en vous inscrivant à notre newsletter

Ne loupez rien en vous inscrivant à notre newsletter

Suivez-nous !

MAIRIE DE LUC EN DIOIS - 31, Grande Rue, 26310 Luc en Diois
04 75 21 31 01  /  contact[a]lucendiois.fr

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

Services

Services

Mairie

Mairie et ses services municipaux – 31 Grande Rue, 26310 Luc en Diois 

Téléphone :       04.75.21.31.01

Email :                contact@lucendiois.fr

Ouverture au public : Horaires en pied de page

 

Bibliothèque

BIBLIOTHEQUE COMMUNALE LIRA’LUC

 

Créée officiellement en 2010, Lira'Luc est une association dont l'objet est "la mise en place, la gestion et le développement de la Bibliothèque communale de Luc en Diois et de son canton".

La bibliothèque est installée dans le pavillon Nord de l'école (rue des Ecoles - accès en voiture par l’avenue de la Gare) : accès facile pour tous, grande salle lumineuse et bien aménagée, ouvrages nombreux et variés. Lira’Luc échange régulièrement des livres avec la Médiathèque Départementale de Die et peut obtenir à la demande des ouvrages supplémentaires. 

 

Outre les heures destinées aux écoliers, les locaux sont ouverts aux adhérents les lundis et mardis de 16 à 18 heures, et les vendredis de 10 heures à midi. L’adhésion annuelle est de 5 euros.

Lira'Luc propose aussi aux passionnés un Club de lecture, occasion d’échanges autour de quelques ouvrages récents. La Bibliothèque participe aussi à la vie du village en partenariat avec d'autres associations ou collectifs (Voconces Anim' pour certains « Cabarets », Le Cabas pour les Rencontres de Luc) et la Médiathèque Départementale de la Drôme (événements ponctuels). De temps à autre, Lira’Luc organise aussi, seule, des animations : organisation de spectacles de contes, lectures dans une maison de retraite.

 

Contacts : 

- Auprès des bénévoles aux heures d'ouverture de la Bibliothèque.

- Au téléphone : Maryse Fredenucci - 06 78 56 47 66

 

Agence postale communale

Mairie, entrée salle du conseil, 31 Grande Rue

04 75 21 72 77

Assure une partie des services de la Banque Postale

Ouvert du lundi au samedi de 8h45 à 12h15.

*Plus d'infos

* Boites aux lettres : devant l’agence postale et Rue des Horts, Place de la Fontaine.

 

Station service

Station en libre services ( Paiement CB uniquement) – A la sortie de Luc, à droite en direction de Die.

SP 95 et diesel.

Combet Carburants-services

Gestion des déchets

Déchetterie, aire de tri et de réemploi intercommunale de Luc : à côté de la station d’essence, à la sortie de Luc, à droite en direction de Die.

* Horaires d’ouverture de la déchetterie de Luc et du Diois : mardi, jeudi et samedi 14h-17h30.

L’entrée dans les aires de tri se fait sur présentation d’une carte, gratuite pour les habitants et entreprises du territoire. Cliquer ici pour l'obtenir au près de la Communauté de Communes du Diois.

 

Plus d'infos sur le site de la Communauté de communes

 

Containers (ordures ménagères, emballages, papiers et journaux, verre) : Place du Champ de Mars, Chemin des Clèches, Route de Châtillon, Rue de la Piscine au camping, Claps. Des composteurs sont aussi à votre disposition dans le parc de la mairie.

 

Ci-dessous les déchets interdits pour votre poubelle  !

•    Les piles, les batteries ou les ampoules : vous pouvez les recycler via des filières spéciales (aires de tri et réemploi Dioises).
•    Les capsules en aluminium pour le café : elles peuvent être ramenées au producteur qui les prend alors en charge ou aires de tri et réemploi Dioises.
•    Les déchets d’équipements électriques : il existe des filières dédiées pour ce type de déchet. Vous pouvez les ramener à un distributeur qui a l’obligation de récupérer votre vieil appareil (en échange de l’achat d’un neuf).  Vous pouvez également en faire don à une association, le déposer dans une déchetterie ou dans des points collectes prévus à cet effet (aires de tri et réemploi Dioises).
•    Les huiles alimentaires : elles peuvent être jetées dans votre poubelle ordinaire mais il vaut mieux les déposer dans des points de collectes spécialisés (aires de tri et réemploi Dioises).
•    Les huiles moteur et autres huiles de vidange : vous pouvez les jeter dans des points de collecte spécifiques, chez un garagiste ou dans des bacs de collecte dédiés (aires de tri et réemploi Dioises).
•    Les pneus :  ils doivent être ramenés chez un spécialiste ou un distributeur ou  les aires de tri et réemploi Dioises.

Infos dépôts sauvages
840 ko
ART_20201027_DEPOTS_SAUVAGES_LUC.pdf

Toilettes publiques

Plusieurs toilettes publiques sont disponibles à luc:

 

- Toilettes publiques à nettoyage automatique PMR*, Place de la Fontaine au centre du village

- Urinoirs Faubourg St Laurent

- Urinoirs Rue de la Piscine à côté de l'épicerie 8à8

 

* Personne à Mobilité Réduite