Ne loupez rien en vous inscrivant à notre newsletter

Suivez-nous !

Ne loupez rien en vous inscrivant à notre newsletter

04 75 21 31 01

contact[@]lucendiois.fr

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

Loisirs

Loisirs

Piscine municipale

La piscine municipale est la plus ancienne attraction du site des Foulons. Construite au début des années 70, elle a été la première du Diois à être chauffée.

Par la suite, sont venus s'ajouter le Camping des Foulons***, très calme et merveilleusement ombragé, un parc pour enfants et deux courts de tennis rénovés en 2019. Un restaurant saisonnier complète cet agréable ensemble.

Parcs et aires de jeux

Aire de jeux de la Tourette

Depuis quelques années un Skate Park et quelques jeux pour enfants sont proposés aux petits et grands près de la route de Châtillon.

Très bientôt  un "City Stade" (terrain de foot, handball, basket, foot brésilien, volley, tennis, badminton, ping pong) attirera les amateurs de jeux collectifs et individuels. Une double piste d'athlétisme complétera cet ensemble sportif ouvert à tous pendant la journée.

Parc de l'abbé Froment, mairie

Parc ouvert au public aux heures d'ouverture de la marie. Fontaine, bancs, vieil alambic en exposition permettent d'apprécier ce petit parc calme et reposant.

Parc de la piscine

Comme dit plus haut, une aire de jeux (toboggan, balançoires, tourniquet)  pour enfants est en accès libre à côté de la piscine municipale et du restaurant des Foulons. Des bancs pour se reposer... et les terrains de tennis sont tout proches.

Le Claps

Avant la construction de la piscine, on venait se baigner au Claps. Aujourd'hui encore, on peut se rafraîchir dans la rivière Drôme et le bassin de baignade créé en 1964, en plein cœur du site classé du Claps (Patrimoine National). Tout autour, diverses installations attirent de nombreux visiteurs : aires de pique-nique, snack, parkings, voies d'escalade aménagées, Via Ferrata…

Le Saut de la Drôme est une cascade à ne pas manquer en visitant ce site exceptionnel.

 

En savoir plus sur Le Claps (à venir)